vendredi 15 janvier 2016

[Opération Smile] Expédier les mauvaises tensions par le sport




            Avant de passer par une phase dépressive, je faisais chaque jour une séance de sport avec Jillian Michaels. Et ce, depuis plusieurs mois. Autant Jillian me faisait souffrir, autant ce sport quotidien me faisait du bien. (Cfr mon article sur le sujet.)

            Je pensais qu’une dépression plombe uniquement le moral. C’est faux. Ça peut méchamment entamer la santé physique. C’est malheureusement ce qui m’est arrivé : après un mois où mes séances avec Jillian devenaient de plus en plus difficiles, j’ai connu un mois incapable de faire du sport. Cette situation me plombait un moral déjà peu joyeux : impression d’être bonne à rien, peur de voir tous mes efforts réduits à néant, peur de reprendre du poids.

Jusqu’à samedi dernier où j’ai décidé de mettre un gros coup de pied au cul de mon burn out. J’ai pris mon coffret dvd de Jillian et choisi « Kickbox Fastfix ». Je craignais ne pas tenir le coup alors que ce programme est exactement ce qu’il me fallait ! Il fait suer sans être difficile à encaisser, et surtout il me permet de me défouler. (« Mange cet uppercut, burn out de malheur ! ») De plus, me débarrasser de la culpabilité de ne pas pratiquer d’activité physique m’aide clairement à me sentir mieux.

Alors si toi aussi tu es habité(e) par de mauvaises tensions, je t’encourage à les envoyer balader en pratiquant une activité sportive. L’avantage des dvd de Jillian, c’est de pouvoir pratiquer les exercices chez soi. Après avoir grimacé les muscles en feu, vous pourrez être fiers de vous et faire un beau gros smile devant le miroir :-D Et n’oubliez pas qu’il faut essayer et persévérer avant de s’estimer incapable de le faire.

Les-fessiers-en-feu-mais-smile-ment vôtre,

Solaena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire