dimanche 21 février 2016

[Opération Smile] Réaliser sa « bucket list »


 
            C’est en lisant le magazine « Flow »[1] que j’ai eu l’envie de réaliser/vous proposer une « bucket list » dans le cadre de mon [Opération Smile].[2]

            Mais qu’est-ce donc cette étrange liste qui, traduite littéralement, signifie « liste seau » ? Il s’agit d’une liste répertoriant les projets que l’on souhaite accomplir dans sa vie, les choses qu’on ne voudrait pas manquer.

Attention, le principe n’est pas de noter tout et n’importe quoi : il faut tenir compte de la réalité qui nous entoure, du budget que pourrait demander le projet, etc. Le but de la « bucket list » est de vous apporter la satisfaction de rêves/projets accomplis, pas la frustration de passer à côté. Exemple : je noterais bien « aménager un château en refuge pour lapins en détresse » dans ma liste ; mais à moins de gagner au Lotto, ce n’est pas demain la veille^^

Voici donc ma « bucket list » : 

  •          Amener ma sœur Naomy (10 ans) en city trips pour lui proposer des découvertes culturelles.
  •         Tenter une approche différente pour parvenir enfin à une cohabitation entre Dahlia et Ozzy, mes lapins.
  •         Continuer et parvenir au bout du rangement de ma cave, une ambition digne des 12 travaux d’Hercules ! (Ca peut paraitre con mais je me sentirai libérée d’un poids.)
  •         Visiter le refuge « Groin Groin » (France) et/ou le sanctuaire « Happily Ever Esther » où vit Esther the wonder pig (Canada).
  •          Visiter ma po’ote Sarah qui a eu la riche idée de partir vivre aux USA nondijiaaaaaaap’ ! ^^
  •      Lancer ENFIN un projet qui me tient énormément à cœur depuis plusieurs années. (Je préfère le dévoiler quand il sera concret :-D )



Je vous laisse réaliser votre « bucket list » à votre tour. Pour vous aider, demandez-vous quelle est votre ambition depuis toujours et que voudriez-vous faire absolument faire s’il vous restait peu de temps à vivre.
Notez des choses qui vous tiennent à cœur et pas trop compliquées à réaliser ; dans un joli carnet ou sur une mignonne feuille de papier à coller dans votre cahier spécial « petits bonheurs du jour. » Et partez à la poursuite de vos projets !

Smile-ment vôtre,

Solaena


[1] « Flow », Numéro 6, décembre 2015, pages 72-73.
[2] Retrouvez mes deux articles sur cette [Opération Smile] : « On se lance ! »  et « Expédier les mauvaises tensions parle sport. »

mardi 2 février 2016

[Un petit pas végane] Fais péter les crêpes pour la chandeleur!


 
            La chandeleur est là. Et la bande de petits gourmands que vous êtes sait ce que cela signifie : des crêêêêêêêêêêpes ! Mais ! Les vaches et les poules comptent sur vous pour ne pas cautionner les souffrances qui leur sont infligées pour notre plaisir gustatif. 

Si vous ne les connaissiez pas, les articles [Un petit pas végane] ont pour but de proposer à tout le monde, quel que soit votre mode d’alimentation, de faire un petit effort pour les animaux.[1]

            Je vois déjà vos mines interloquées/sceptiques/rien à kick (hey ça rime !) : il est tout à fait possible de préparer de délicieuses crêpes végétales. Pour preuve, dans l’émission « 100% mag » sur M6, ce sont les crêpes véganes qui ont remporté le plus de succès.

            Tu ne sais pas comment faire ? Ne t’inquiète pas, le rock’n roll bunny et sa truffe sucrée/salée a repéré des recettes pour toi :









Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est très simple de préparer des crêpes véganes. Avec toutes les recettes ci-dessus, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas opter pour des crêpes végétales. Bon appétit !

Un petit pas vegan, un grand pas pour l’humanité,

Solaena





[1] Retrouvez mes autres [Un petit pas végane] concernant le foie gras, le menu de Noël et la galette des rois.